Accueil » La Coiffure de la Mariée
La Coiffure de la Mariée
Les tendances pour les coiffures de mariées
Des allures très différentes
Vous êtes plutôt grande et vous avez choisi un fourreau près du corps, sans frous-frous, plutôt classique. Le voile vous semble indispensable pour cette journée exceptionnelle et vos cheveux sont mi-longs ; le chignon s’impose. Il n’est pas question de transformer votre physique par un front dégagé, des cheveux tirés vers l’arrière, alors qu’habituellement vous portez une mèche balayée sur le côté, ni de monter une pyramide sur le haut de votre tête, ce qui n’est pas votre style.
Choisissez plutôt un chignon bas, bouclé réalisé, à l’aide de mèches postiches savamment torsadées. Tout le tour est piqué d’épingles perlées et le voile est maintenu sous le chignon par un peigne souple, ce qui vous permettra, au cours de la soirée, de retirer votre voile sans vous décoiffer.
Si une tenue romantique a retenu votre attention, la dentelle et les laçages en ornent le bustier. Vos épaules sont largement dévoilées et vos cheveux sont longs. Ils peuvent donc être relevés de façon floue sur le devant et retomber en cascade dans votre dos. De petites fleurs de soie sont parsemées çà et là dans les boucles, maintenues par de petits clips invisibles.
De taille plutôt moyenne, votre silhouette est fine et élancée. La robe que vous avez choisie est courte, coupée dans un très beau satin duchesse, ourlée de plumes d’autruche. L’originalité de votre tenue vous impose une coiffure « années 20 ». Vos cheveux sont souples, assez fins, coupés au carré. Des pointes allégées par le coup de ciseaux d’un professionnel rétablira l’équilibre de la coupe, les mèches étant crantées une à une et une fine barrette en strass est placée assez haut, à gauche de la raie.
Si vos cheveux sont longs
De toutes les coiffures de mariées actuellement réalisées, le chignon est le plus demandé. Les techniciens en la matière savent dompter les cheveux les plus rebelles et donner du volume aux plus fins.
Longues cascades de boucles rehaussées de rubans de satin, petits chignons de danseuse posés haut sur le sommet de la tête, agrémenté de perles et de fleurs, simple chignon « banane » plutôt classique dans la conception, mais remis au goût du jour par quelques plumes sortant du cornet, vous donneront une élégance certaine.
Vos cheveux sont courts
Ils seront balayés vers l’arrière et maintenus à l’aide de petites pinces en strass, ou complètement travaillés en boucle à l’aide d’un gel pailleté.
Des accessoires bien adaptés
On représente souvent une mariée avec un voile long, parure indémodable il est vrai, mais il peut être remplacé par une voilette ou même par un chapeau. Bien que ce dernier soit tout de même passé de mode, il devient canotier ou capeline pour un mariage champêtre.
Les barrettes complètent toutes les coiffures, qu’elles soient courtes ou longues. Les perles et les strass sont à la base de coiffures plus ou moins sophistiquées et s’agrémentent parfois de quelques petites fleurs en tissu fin.
Les rubans en satin coulent dans les cheveux longs et se nouent en de délicats choux, à la base de chignons plutôt sobres. Les fleurs sont petites ce qui permet d’en mettre beaucoup et partout.
N’hésitez pas à confier votre tête à votre coiffeur, il saura vous rendre la plus belle pour cette journée que vous n’êtes pas prête d’oublier
APEI-Actualités.