Accueil » Exemple Discours du marié 1
Exemple de discours du marié : Ma femme porte la culotte.
Mesdames et messieurs, vous allez être témoin d’un événement unique dans l’histoire. La première et la dernière fois que ma femme me laisse parler en notre nom à tous les deux. C’est un privilège et un honneur pour moi. J’espère seulement que je ne déçois pas [nom de la mariée], si tôt dans notre vie de jeunes mariés.
J’aimerais commencer par tous vous remercier d’être présent à notre mariage. Certain d’entre vous ont fait un long chemin, mais que vous soyez venu de très loin ou de tout près, nous vous remercions tous sincèrement d’avoir partagé cette journée spéciale avec nous. Depuis que nous nous sommes fiancé, [nom de la marié] n’a pas cessé de plannifié et d’arranger
les choses pour que notre mariage soit aussi réussi. Même hier, je l’ai entendu dire à sa mère : « maman, j’ai encore tant de choses à faire, je veux que tout soit parfait. Je suis déterminé à ne rien laisser négliger, même le plus petit détail ». Et sa mère a répondu : « ne t’inquiète pas, son témoin veillera à ce que ton mari soit là ».
Plus sérieusement, je suis fier de la manière dont [nom de la mariée] a organisé le mariage, tout en restant calme et compréhensive. Elle est une femme forte et indépendante, je l’ai d’ailleurs remarqué lors de notre premier rendez-vous. Elle a insisté pour payer les boissons, m’a ramené à la maison, m’a indiquer quand l’appeler en me précisant tout ce qu’elle attendait que je dise au téléphone. Bien sûr, j’ai tout de suite apprécié la chance que j’avais. Elle est une merveilleuse femme et une magnifique mariée. Je me demande toutefois encore comment j’ai pu obtenir son OUI, parce que tout ce qu’elle semble dire maintenant, c’est « NON, [nom du marié] NON ! ».
Naturellement, je suis envers mes beaux-parents, pas seulement pour leur générosité aujourd’hui [s’ils ont participé au financement du mariage] mais également pour m’avoir accordé la main de leur fille. Je me sens honoré d’avoir été accepté dans leur famille. mon souhait le plus sincère est que, [nom de ma femme] et moi, puissions bâtir un foyer aussi accueillant et avec autant d’amour et de joie que l’est celui de mes beaux parents.
Je profite de cette période de remerciement pour remercier mon père et ma mère pour leur éducation, leurs conseils et leur support. Il m’est impossible de lister, sans rien oublier, tout ce que mes parents ont fait pour moi.Ils ont supporté tant d’années de gémissements, de plaintes et de fureur … c’est maintenant au tour de [nom de la mariée] de supporter cela.
Enfin, j’aimerais remercier mon témoin. chaque marié a besoin d’une personne de confiance, totalement organisée, sérieuse et responsable. Mais que faire si on ne trouve personne avec toutes ces qualités. Bien dans mon cas, j’ai trouvé [nom du témoin] qui, je tiens à préciser est célibataire et a le droit de danser avec toutes les filles qu’ils désire ce soir.
La transition est toute faire pour lever mon verre à toute les femmes présentes ce soir à ce mariage. A vous les femmes et en particulier à toi [nom de la mariée].
Retrouvez d’autres exemples de discours de mariage gratuit sur : http://www.discours-mariage-gratuit.fr