Accueil » Exemple Discours du marié 2
Discours du marié : Ode à la mariée
Pour commencer, nous aimerions vous remercier, ma femme et moi, pour avoir été présent à nos côté aujourd’hui, durant cette occasion très spéciale.
Depuis que j’ai rencontré [nom de la mariée], de nombreuses personnes me demandent comment je suis sûr qu’elle est la seule qu’il me faut. Certains me demandent également ce que je ressens quand je la regarde droit dans les yeux. La vérité est que ce sentiment est tellement puissant que je ne sais pas par où commencer pour l’expliquer. Durant la préparation de mon discours, j’ai essayé de retranscrire mes sentiment sur papier, mais tout ce que j’écrivais semblait bien en dessous de ce que je ressens au plus profond de moi. Après tous ces efforts, je me suis décidé à aller voir ma chérie et, dès que je l’ai regardé dans les yeux, j’ai su exactement ce que j’allais dire.
Mon cœur a commencé à battre tellement fort que j’ai cru qu’il a allait sortir de ma poitrine et pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentit nerveux et effrayé lorsque je la regardais. Mon esprit pensait à des millions de choses en même temps et un petit sourire illumina mon visage, ce sourire qui ne m’a jamais quitté depuis que j’ai rencontré [nom de la mariée]. Puis, [nom de la mariée] me regarda et me dit les trois mots magiques qui m’ont presque tiré les larmes des yeux. Je t’aime. Comme si mes sentiments n’étaient pas déjà à leur comble, ils commencèrent à chanter des chansons dans la tête.
Donc, comment je me sens lorsque je la regarde dans les yeux ? Pour dire la vérité, je suis effrayé, j’ai les genoux qui tremblent et je me sens comme un petit enfant. Elle me fait me sentir si heureux que je ne sais pas comment l’expliquer. Et quand je la regarde, je vois la plus belle personne à l’intérieur et à l’extérieur.
[Nom de la mariée] a donné un nouveau sens à ma vie. Elle m’a fait me sentir mieux que je ne me suis jamais senti. Et lorsqu’elle a accepté de l’épouser, je n’ai pas pu cacher mon bonheur et mon excitation. J’espère seulement que je pourrais la rendre aussi heureuse qu’elle me le rend.
Ainsi, après ces X dernières années, est-ce que je crois à l’amour au premier regard et à un amour si puissant qu’il peut vous faire mal à l’intérieur. Oui, maintenant j’y crois.
[Regarder votre femme et prenez ses mains.]
[Nom de la mariée], tu me rends si heureux que j’ai l’impression que je ne te pourrais jamais te donner ce que tu me donne. Mais je te promets cela : depuis le moment où j’ouvre les yeux le matin, jusqu’au moment où je les ferme le soir, ainsi que toutes les heures de la journée, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureuse. Chacun des vœux que j’ai prononcé aujourd’hui, je l’ai ai prononcé avec tout mon cœur et ils resteront aussi vrais dans cent ans qu’ils le sont aujourd’hui. Merci pour être ce que tu es. Je t’aime comme tu es donc ne change jamais en quelqu’un que tu n’es pas.
Enfin, j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette merveilleuse journée. Merci à vous tous.
S’il vous plait, joignez vous à moi pour lever votre verre à la mariée, celle que j’aime du plus profond de mon cœur. A la mariée.
Retrouvez d’autres exemples de discours de mariage gratuit sur : http://www.discours-mariage-gratuit.fr