Accueil » Le Planning beauté de la mariée
Le Planning beauté de la mariée
Soyez la plus jolie des mariées
6 mois à l’avance, déjà…
Les cheveux courts ou mi-longs, il vous reste également six mois pour les faire pousser, si vous y tenez. Coiffée à la garçonne, oubliez toutefois vos rêves de chignons. À raison d’un centimètre par mois, votre chevelure ne sera jamais à la hauteur le jour J.
Pour celles qui se rongeraient les ongles, il est enfin encore temps d’arrêter. Si c’est au-dessus de vos forces, tant pis, il existe de faux ongles très réussis.
Jour J – 1 mois
À un mois de la cérémonie, vous devrez choisir votre coiffure et votre maquillage. Le style de votre robe et de votre mariage doit vous guider. Attention toutefois à ne pas opter pour une transformation trop importante, vous seriez mal à l’aise « déguisée » comme une fille qui ne vous ressemble pas. Dans tous les cas, prenez conseil auprès d’un coiffeur et d’une esthéticienne, en leur expliquant bien quel thème a été retenu pour le grand jour.
Si ce n’est pas déjà une habitude, il vous reste quelques semaines pour vous faire la peau douce, sur le visage comme le corps. Investissez donc dans des produits gommants et un bon masque hydratant ou désincrustant, et astreignez-vous à une séance de soin hebdomadaire. N’oubliez pas ensuite d’appliquer une crème ou un gel nourrissant, voire raffermissant.
Idéalement, vous vous occuperez également de vos cheveux, la plus belle coiffure ne faisant d’effet que sur une chevelure saine et forte. Pas question alors de vous présenter devant le maire les racines grasses, les pointes abîmées ou la fibre terne. Prévoyez un traitement doux, que vous suivrez sans faute.
A une semaine du grand jour…
Pensez tout d’abord épilation. Rendez-vous chez une esthéticienne pour traquer le moindre poil indésirable, par la meilleure méthode qui soit, la cire.
Si vos cheveux sont colorés, vous devrez passer par la case coiffeur, pour éviter la moindre racine tout en laissant le temps à votre coloration de se patiner et paraître la plus naturelle possible.
Vos mains, particulièrement la gauche, étant amenées à beaucoup se voir le jour de votre mariage, offrez-leur une bonne manucure. Pour les rongeuses invétérées, profitez-en pour vous faire poser de faux ongles.
Les chaussures que vous avez choisies sont ouvertes ? Prévoyez alors une séance de pédicure. Et si vos chaussures sont fermées, même consigne, vos pieds seront mis à rude épreuve, autant assurer leur confort.
La veille
Le jour J